Portraits des artistes


Do Benracassa

 

Artiste polymorphe et enseignant, Do Benracassa milite depuis toujours pour une réelle reconnaissance de l'enseignement artistique.

 

Enseignant pendant plus de 35 ans, il a entrainé ses élèves dans la création pure en leur transmettant un alphabet plastique qu'ils combinent à leur gré pour inventer leur propre langage. Toutes  ses démarches se sont construites autour du dessin, de la bande dessinée, du cinéma, du film d'animation, du théâtre, de la création plastique à partir d'objets de récupération.

 

Enfin, l'informatique et les arts graphiques sont venus compléter sa palette dès 1990 et lui ont ouvert des univers infinis...

 


Pascale Fauré

 

Styliste, graphiste, artiste, la création fait partie de son univers depuis toujours. Que ce soit dans la broderie, l'infographie ou la peinture en techniques mixtes, Pascale Fauré  explore et réinvente sans cesse.

 

Diplômée de l'université du Québec à Montréal en Arts visuels, elle a pu exercer différents métiers qui lui ont permis d'acquérir une réelle expérience dans ces différents domaines avec toujours le même fil conducteur : créer.